Combien coûte un bateau de plaisance neuf?
Combien coûte un bateau de plaisance neuf?

Combien coûte un bateau de plaisance neuf?

Quel est le prix bateau d’un plaisance neuf ?

La navigation sur un bateau de plaisance était auparavant presque inaccessible à cause de la lourdeur du prix. Sachez que votre rêve d’avoir votre propre bateau de plaisance peut se réaliser sans devoir vider vos comptes en banque car le prix des bateaux n’est plus aussi exorbitant qu’auparavant. Un coque open ou un yacht, l’accès à ce rêve a connu une ouverture plus favorable en termes de prix. Découvrez le prix d’un bateau de plaisance neuf sur cette article. Vous pouvez acheter des bateaux sur ce site

Le prix des bateaux de plaisance de petit taille

Quand on parle de prix, cela inclut plusieurs paramètres quand il s’agit d’une acquisition de bateau neuf comme : la longueur, l’année et le lieu de fabrication, le modèle (coque open, yacht), la puissance du moteur.

Les versions plus petites idéales pour les petites croisières comme les voiliers à 5 couchettes de 6,50 mètres ne coûtent que 19000 euros. Il a aussi le bateau à moteur neuf de 5,50 mètres composé de 2 couchettes qui coûte à partir de 28000 euros. Le prix et les modèles peuvent varier également selon votre budget, par exemple pour une coque open équipée de moteur moins de 80 CH, il faut un budget moins de 20 000 euros. Il y a également les petits yachts année 2004 avec une longueur de 42 pieds qui coûtent 370000 euros

Le Mont-Saint-Michel, est-il gratuit ?

Le prix des bateaux de plaisance nouvelle génération

Si vous êtes un amoureux de voyage en mer avec un budget plus souple, vous avez la possibilité d’acheter des bateaux de plaisance neuf version plus récente. Qu’il s’agit de bateaux à moteur, des yachts année 2021 et 2022, on parle ici de modèles plus performants donc plus chers. Ils coûtent généralement entre 30 000 euros et 700 000 jusqu’à 900 000 euros. Comme exemple, il y a le Jet marine sortie année 2022 qui coûte à partir de 30000 euro ou le dernier modèle des yachts à environ 17 000 000 d’euros. Les modèles coque open, peu importe la longueur, n’excèdent tout de même pas les 200 000 euros.

Autres éléments importants

Même s’il  existe plusieurs paramètres à considérer pour savoir le prix d’un bateau de plaisance, cette opération part d’une passion et doit être réalisée avec le maximum de persuasion et d’appréciation possible.

Suite à votre décision d’achat, vous aurez la satisfaction d’avoir en votre possession un bateau pour se distraire, pour voyager en mer, pour pêcher ou toute autre activité en mer. Pour parfaire votre achat, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel  pour vous diriger dans votre achat et trouver une entente avec votre budget, le modèle, l’année, la puissance du moteur, la longueur. Sachez également que tous ces prix peuvent être réduits entre 20 à 30 % si vous choisissez d’acheter un bateau de plaisance occasion ou si vous optez également pour une location.